PSG – LFP : Leonardo va-t-il regretter son appel ??

LEONARDO

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a été sanctionné de 9 mois de suspension pour avoir poussé l’arbitre de la rencontre PSG – Valenciennes. Mercredi, le brésilien repasse devant la commission où il risque encore plus gros que son actuelle sanction.

Le dirigeantsdu PSG doit de nouveau s’expliquer sur les évènements du 5 mai dernier où il avait bousculé Alexandre Castro alors que ce dernier regagnait son vestiaire dans les couloirs du Parc des Princes. Déjà entendu le 30 mai par la commission de discipline de la LFP, le brésilien qui avait écopé de 9 mois de suspension avait affirmé disposer d’images pouvant l’innocenter. Comme le rapporte RTL, des sources proches du dossier affirmeraient que ces dernières n’apportent rien de nouveau.

« La commission de la FFF a pris l’habitude d’aggraver les peines ces dernières saisons quand elle le juge utile, alors qu’avant cela ne se faisait pas, explique un expert de ces questions à la radio. Il n’y a pas de précédent et ce cas est un peu atypique. Normalement, les incidents de ce type ont lieu au bord du terrain. Là, il va chercher l’arbitre et le bouscule vraiment. Pour une bousculade sur arbitre en dehors de la rencontre impliquant un dirigeant, le barème prévoit un an de suspension. Mais c’est un barème de référence qui peut être aggravé ou diminué selon les circonstances » ».

Seulement, le cas Leonardo est aggravé par le comportement de certains supporters du PSG qui ont proféré des menaces sur la personne de M. Alexandre Castro , lequel a porté plainte devant la justice par deux fois.

Leo va-t-il regretter de ne pas en être resté aux 9 mois de suspension ??