OL – Transfert: Grenier toujours dans le doute

Clement GRENIER

Clément Grenier ne manque sûrement pas de sollicitations. Mais il ne sait pas encore dans quel club il évoluera la saison prochaine.

Si les dirigeants lyonnais veulent à tout prix conserver Grenier cet été, l’intéressé est moins catégorique. À un an de la Coupe du Monde, il est à un tournant de sa jeune carrière et hésite encore. Il a fait part de sa situation dans les colonnes du Parisien: « Une prolongation? Je ne peux pas apporter de réponse à cette question. Une réunion est prévu avec le président, le coach, et mes représentants au retour du stage de Tignes », a-t-il déclaré au quotidien francilien. Avant d’ajouter: « Je ne sais pas où sera mon avenir. Je ne suis pas sûr à 100% de ce que je veux faire. J’attends cette réunion avec impatience pour être fixé. Il me reste un an de contrat et je suis content d’être à Tignes avec le groupe, car à l’OL, ou ailleurs, la saison sera longue. « 

Au vu de ses déclarations, le joueur formé à Lyon ne sait même pas s’il serait prêt à rester à Lyon. Jean-Michel Aulas va sans doute proposer une prolongation de bail au meneur de jeu de 22 ans, dont le contrat expire en juin 2014, et il est loin d’être acquis qu’il l’accepte. Dans le viseur de l’Inter Milan et surtout d’Arsenal, le néo-international (2 sélections) français pourrait se laisser tenter par une aventure à l’étranger. Les Gunners auraient d’ailleurs déjà transmis une offre que l’OL a immédiatement repoussée. Les septuples champions de France, en manque de fonds, auront tout de même du mal à repousser une proposition importante.

Quoi qu’il en soit, on a pas fini d’entendre parler de l’avenir de Clément Grenier cet été…