Le Milan AC entame enfin son mercato, et le commence fort ! Doublés par la Juventus sur le dossier Carlos Tevez, les Rossoneri se sont vite relevés de cet échec en obtenant les accords d’Andrea Poli et de Keisuke Honda.
Pour le premier, Milan s’est mis d’accord avec la Sampdoria et en a obtenu la copropriété contre 1,3 millions d’euros, mais a dû se contraindre à céder la moitié de Bartosz Salamon, que Massimiliano Allegri souhaitait pourtant à tout prix conserver dans son effectif. Les Diavoli auraient pourtant pu de nouveau se faire prendre de vitesse par la Juventus, qui avait eu, un temps, des vues sur le milieu de terrain de 23 ans. L’international italien endossera pourtant bien la saison prochaine le maillot rayé rouge et noir de Milan.
Pour Keisuke Honda, l’affaire est un peu plus compliquée, mais l’épilogue devrait être le même. Le club du japonais, le CSKA Moscou, ne souhaite pas libérer son joueur si l’offre n’est pas équivalente à environ 7 millions d’euros, alors que le vice-président milanais, Adriano Galliani, ne souhaite pas poser sur la table plus de 2 millions. De son côté, le Samouraï Bleu s’est déjà mis d’accord avec le club lombard, et il devrait le rejoindre peu importe les circonstances. Si le CSKA repousse l’offre des italiens, Honda débarquera de toute façon en Serie A gratuitement en janvier prochain.
Trois millions au maximum devraient être déboursé pour ces deux joueurs. Autant dire que le Milan réalise deux très bons coups sur ce mercato, étant donné que Poli et Honda sont tout deux d’assez jeunes internationaux.