Toujours à la recherche d’un gardien, Monaco aurait coché un nom de la Série A sur sa liste.
Avant même le début du mercato, l’ASM était en quête d’un gardien. Valdès, Mandanda, et Ruffier étaient les priorités. Mais maintenant que ces pistes sont à écarter, le club de la Principauté prospecterait ailleurs, dans le championnat italien plus précisément. D’après Sport Mediaset, Michael Agazzi, le portier de Cagliari, aurait tapé dans l’oeil des dirigeants monégasques. Le média transalpin croit savoir que le natif de Ponte San Pietro plairait beaucoup à Claudio Ranieri.
Les champions de Ligue 2 pourraient rapidement passer à l’action puisque le club de Sardaigne demanderait, seulement, 5 millions d’euros afin de laisser partir son gardien. Autant dire une bouchée de pain pour Dmitri Rybolovlev, qui a déjà dépensé près de 140 millions d’euros lors de ce mercato. Une information pour le moins étrange compte tenu du fait qu’Agazzi est titulaire indiscutable dans les cages de Cagliari depuis son arrivée il y a trois ans.
Pas sûr tout de même que l’ASM se contente d’un tel gardien. Surtout que les dirigeants monégasques semblaient plutôt convaincus par les performances de Danijel Subasic, qui a disputé 35 matchs de Ligue 2 la saison passée. Lié à Monaco jusqu’en 2016, le croate de 28 ans n’a pas encore reçu d’offre de prolongation de contrat.