Parmi les craintes qui accompagnaient les supporters parisiens à l’annonce du départ de Carlo Ancelotti pour le Real Madrid, il y avait celle de le voir suivi dans sa démarche par les tauliers de l’équipe championne de France.
Ainsi, observateurs, commentateurs et supporters s’attendaient, et s’attendent toujours, à voir Marco Verratti suivre son compatriote du côté de la capitale espagnole.
Mais les dirigeants parisiens, de concert avec l’agent du jeune joueur, Donato Di Campli, ont répété que celui-ci ne quitterait pas le PSG, et c’est probablement lors de la négociation du départ d’Ancelotti que le club de la capitale en a profité pour dresser des barbelés.
Ainsi, selon l’agent de joueurs, Bruno Satin, un accord, ou plutôt, une sorte de pacte de non-agression, existerait entre le PSG et le Real Madrid, pour que les Merengues ne s’approchent d’aucun joueur parisien durant le mercato: « Je pense que ça fait parti du deal entre Ancelotti et Paris pour le laisser partir. Le club a dû lui dire : « Ok on te laisse partir mais tu ne recrutes pas chez nous ». Et les dirigeants parisiens ont sans doute dû tenir le même discours à Florentino Perez lors des négociations pour Ancelotti. »