L’ASSE va jouer l’Europe la saison prochaine et doit pour cela se renforcer d’autant plus qu’il a perdu Pierre-Emerick Aubameyang, son ex-attaquant vedette. Le club du Forez n’attend pas pour autant céder à la surenchère qui mine ses négociations avec différents clubs de Ligue 1, notamment sur le dossier Franck Tabanou où le TFC exige 5.5 millions d’euros.
Bernard Caiazzo a été ferme en affirmant dans les colonnes du journal Le Progrès, que les Verts n’offriraient pas plus de 4 millions d’euros pour le joueur toulousain. Roland Romeyer, le président du directoire est d’accord avec son collaborateur puisqu’il a confié au même quotidien :
« Depuis le transfert d’Aubameyang à Dortmund, les clubs sont encore plus durs dans les discussions. Mais nous ne commettrons pas les erreurs qui, il y a quelques années, nous avaient mis en grande difficulté financière. Les données ont changé, nous ne ferons pas de folie. Lorsque des sommes erronées circulent, cela ne nous facilite pas la tâche pour mener à bien d’autres dossiers. On nous a déjà fait comprendre que si nous avions les moyens de proposer 5,5 millions pour Tabanou, nous pouvions augmenter nos offres concernant tel ou tel joueur. Comme l’a confirmé Bernard Caiazzo, nous n’irons pas au-delà de 4 millions. C’est notre dernier prix.»
La dureté des négociations pourrait pousser Saint-Étienne à privilégier les pistes étrangères pour son mercato, même si nous n’en sommes pas encore là.