Actuellement avec les Bleus pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans, Florian Thauvin est, depuis janvier, un joueur du LOSC. Du moins, officiellement, car non seulement le Français n’a pas encore porté les couleurs du club nordiste, mais en plus, il pourrait tout simplement ne jamais les porter.
Avec le départ de Rudi Garcia, conjugué à la rigueur financière lilloise, Florian Thauvin pourrait très bien être chipé au LOSC, notamment par l’OM . Mais pour Michel Seydoux, président lillois, pas question de céder sa pépite : « Le dossier est fermé. Pour moi, il n’y a pas de doute » a-t-il déclaré, histoire de rappeler que le club n’était absolument pas vendeur.
Pour autant, force est de constater qu’Elie Baup continue de suivre avec attention les performances de l’espoir français, notamment en Coupe du Monde. « J’ai encore regardé Thauvin avec la sélection, il a cette capacité d’adaptation aussi… »
Cependant, après avoir cédé Dimitri Payet à l’OM, pas sûr que le LOSC soit prêt à renforcer une nouvelle fois un concurrent au podium de Ligue 1.