Miguel Lopes a comme prévu rejoint l’OL sous la forme d’un prêt.
Après la signature de Gaël Danic pour deux ans, Lyon a enregistré sa deuxième recrue avec Miguel Lopes. Le portugais a été prêté un an avec option d’achat. Quelques heures après l’officialisation de cette arrivée via un communiqué du club, Miguel Lopes s’est exprimé. « C’est tout bon pour moi. Lyon est un club qui joue la Ligue des Champions », a précisé le joueur de 26 ans au média lusitanien Sport TV. « La France a un championnat très compétitif. En plus, ça permet d’aider financièrement le Sporting Portugal. Et comme je suis « sportinguista », je me dois d’aider ce club. »
Il occupera logiquement le poste de latéral droit laissé vacant par Anthony Réveillère. Avec l’arrivée du natif de Lisbonne, qui peut aussi bien évoluer sur les deux côtés de la défense, il est certain que le transfert de Sébastien Corchia a capoté. Celui qui était la priorité de l’OL avait pourtant trouvé un accord avec les dirigeants rhodaniens. Il voulait rejoindre les septuples champions de France. Seulement Lyon n’est jamais parvenu à trouver un accord avec Sochaux. Un transfert qui a donc trop traîné, poussant Jean-Michel Aulas à se tourner vers la seconde option, Miguel Lopes.
Après un tel fiasco, on doute de l’implication que mettra l’international espoir avec le club doubiste s’il venait à rester cet été.