Steve Mandanda semblait définitivement hors d’atteinte pour l’ASM. Mais le club de la principauté n’aurait pas encore abandonné la piste menant au marseillais.
Avant même le début du mercato, de gros noms étaient évoqués pour prendre place dans les buts de Monaco. Pourtant Ruffier, Valdès, et Mandanda se sont vite éloignés des champions de Ligue 2. Le premier veut rester à Saint-Étienne, et le second devrait poursuivre une dernière année l’aventure barcelonaise. Quant au natif de Kinshasa, les dirigeants phocéens n’ont aucune envie de le vendre. La Provence révélait d’ailleurs fin juin que l’OM avait complètement fermé la porte à un départ de son capitaine. Pourtant le Parisien croit aujourd’hui savoir que les champions de Ligue 2 ciblent toujours l’international français puisque le dossier est « toujours d’actualité ». Les dirigeants monégasques seraient prêts à débourser 15 millions d’euros pour Mandanda.
Reste à savoir si Vincent Labrune serait sensible à une telle offre. Grâce à sa belle saison, cet été, Marseille a les moyens de garder le portier de 28 ans. On doute également qu’à un an de la Coupe du Monde, le remplaçant d’Hugo Lloris décide de quitter un club qualifié directement pour la phase de poules de la Ligue des champions pour rejoindre un promu, même Monaco.
Néanmoins, il n’est pas du tout certain que les dirigeants de l’ASM cherchent un gardien, dans la mesure où ils semblent faire confiance à Danijel Subasic, qui a disputé 35 matchs de Ligue 2 la saison dernière.