Présenté au Signal Iduna Park ce samedi, Pierre- Emerick Aubameyang a été impressionné par l’accueil qui lui a été réservé, ainsi que par la ferveur qui règne dans son nouveau jardin.
Heureux d’avoir rejoint le finaliste de la dernière Ligue des Champions, le Gabonais a livré ses premières impressions dans les colonnes du quotidien L’Equipe.
« Ce n’est pas rien, c’est sûr. Il y en a pas mal qui n’auraient pas parié là-dessus. C’était important de choisir le projet sportif. J’ai des rêves et j’ai envie de les réaliser. Ça me semblait évident de venir ici. En plus, c’est un jeu qui me correspond bien. Ça va vite vers l’avant, il y a un pressing haut. (…) Je ne pouvais pas rêver mieux. C’est un rêve de gosse. J’ai toujours souhaité jouer dans les plus grands clubs européens. Ça y est »
L’attaquant n’a pas oublié d’évoquer ses années fastueuses avec les Verts de Saint-Etienne: « Je suis parti de Saint-Étienne par la grande porte, sur quelque chose de grand puisqu’on a gagné la Coupe de la Ligue. Sans prétention, je pense que j’ai laissé une belle image. (…) Je n’oublierai jamais »
Aubameyang devra à présent batailler pour gagner sa place de titulaire au sein d’un effectif talentueux et déjà parfaitement rôdé.