Le coach de l’ASSE, Christophe Galtier a reçu le renfort de Benjamin Corgnet, arrivé du FC Lorient où il a disputé 29 matchs et marqué 5 buts la saison dernière. Le milieu de terrain offensif de 26 ans s’est officiellement engagé avec l’AS Saint-Étienne pour quatre saisons jeudi. Et d’après Christphe Galtier, le coach stéphanois, sa nouvelle recrue a des qualités pour transpercer les « lignes adverses ».
Il a confié à la présentation du natif de Thionville :
«Benjamin peut se projeter rapidement vers l’avant et transpercer les lignes. C’est un passeur, mais également un buteur. Il a l’avantage de s’adapter à différents systèmes de jeu. Il peut évoluer au cœur du jeu, mais également sur un côté. Maintenant, c’est à lui de s’intégrer le plus rapidement possible. Il n’y aura pas de problème, car il a une très bonne mentalité. Je sais que Benjamin est en forme, car il a effectué le début de la préparation avec Lorient. »
Ce n’est donc pas par hasard si le joueur rallie aujourd’hui le club stéphanois, puisque Dominique Rocheteau, membre du Directoire, rajoute :
«Nous sommes heureux de concrétiser l’arrivée de Benjamin Corgnet. Nous étions déjà intéressés par sa venue, la saison dernière. Benjamin a un potentiel énorme et une réelle capacité à apporter de la vitesse au jeu. C’est un gros atout dans le football moderne. Au niveau humain, son état d’esprit correspond aux valeurs du club.»
Si les décideurs du club sont clairement sous le charme du joueur, l’intéresse ne reste pas moins séduit par la formation stéphanois, hauteur d’une très belle saison l’exercice précédent. Il a déclaré sur le site du club :
«C’est très belle progression dans ma carrière (de rejoindre l’ASSE). Je ressens beaucoup de fierté. L’ASSE est un grand club qui va disputer la Ligue Europa. Christophe Galtier m’a présenté un projet sportif séduisant . La saison dernière, l’équipe a développé un jeu très alléchant. Elle a également montré un bel état d’esprit. L’ASSE suscite une grande ferveur. C’est très plaisant pour un joueur de pouvoir évoluer dans une ambiance comme celle du stade Geoffroy-Guichard. La concurrence fait partie intégrante des clubs aux ambitions élevées. Je ne veux pas m’arrêter là. Je compte franchir d’autres paliers.»