L’information vient du Guardian, et elle devrait faire grincer quelques dents du côté de Doha. En marge de la tournée d’Arsenal en Asie, Arsène Wenger a annoncé qu’il avait entamé des discussions en vue d’une prolongation de son contrat avec les Gunners, récusant tout lien avec le PSG.
Le Français a affirmé que dans le cadre des négociations en cours, il avait pour vocation de rester à Arsenal au-delà de l’été 2014, date de la fin de son contrat actuel. Interrogé sur les liens supposés avec le PSG, qui souhaiterait l’engager à cette période, il a répondu : « Les rumeurs autour de ces liens sont dues au fait que je sois Français, et que je connaisse bien les propriétaires (Qataris). »
Et comme pour mieux tordre le cou à ces rumeurs persistantes, Wenger a de nouveau déclaré sa flamme à Arsenal, club qu’il entraîne depuis 17 ans maintenant. « Si les rumeurs étaient vraies, je serais déjà à Paris ! Mais mon coeur est à Arsenal, j’ai vocation à rester longtemps dans ce club. J’ai déjà eu une discussion avec Ivan (Gazidis, directeur général d’Arsenal, à droite sur la photo), tout s’est bien passé, il n’y a aucun problème. »
Gazidis a lui-même déclaré qu’il voyait Arsène Wenger comme l’homme de la situation sur le long terme. Afin de donner à son club les moyens de ses ambitions, le dirigeant d’Arsenal devrait réaliser un mercato estival assez spectaculaire : Les noms de Suarez, ou Higuain sont notamment évoqués pour rejoindre les Gunners.