Courtisé par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, Marquinhos est au centre de toutes les attentions. Et pourtant, le Barça ne verrait pas comme un drame le fait que le défenseur de la Roma lui file entre les doits, et pour cause. La presse sportive espagnole est unanime : une signature de Marquinhos au PSG permettrait au club de la capitale de céder Thiago Silva aux Catalans.
Alors que du côté français, la piste menant au jeune défenseur Brésilien est logiquement vue dans l’idée d’une association avec le capitaine parisien; côté espagnol, elle est envisagée comme un remplacement de ce dernier.
Pourtant, Nasser Al-Khelaïfi, tout comme Laurent Blanc, ont assuré que Thiago Silva était intransférable, et qu’il n’y avait aucune possibilité qu’il quitte le PSG cet été. Faut-il donc voir dans l’optimisme catalan une forme d’espoir désespéré, ou les effets d’un lobbying pro-Barça infatigable sur le dossier Thiago Silva ?
Un départ de celui qui est considéré comme le meilleur défenseur du monde paraît toutefois aujourd’hui invraisemblable, aussi bien d’un point de vue purement sportif, que dans la cohérence du projet parisien, déjà mis à mal par les départs de Carlo Ancelotti et Leonardo.