OM – Transfert: Imbula évoque son avenir

Imbula

Gianni Imbula figure parmi les cibles potentielles de l’Olympique de Marseille et il pourrait être la recrue « surprise » annoncée par Elie Baup et José Anigo.

Dans une longue interview accordée à Football365, le milieu de terrain de l’En Avant de Guingamp est revenu sur les rumeurs qui l’entourent. Le meilleur joueur de Ligue 2 la saison passé traverse cette période des transferts de manière assez sereine.

Un départ à l’ordre du jour ? « Je suis cent pour cent guingampais pour l’instant. Après, est-ce que je le serai toujours demain ou après-demain ? Ça, Dieu seul le sait. En tout cas, pour le moment, il n’y a rien de concret. Rien qui puisse me faire bouger de Guingamp en tout cas ».

Les intérêts des écuries de Ligue 1: « On verra comment les choses vont avancer. Vous me parlez de l’intérêt de Paris, de Monaco, de Marseille… Mais est-ce que c’est vrai tout ça ? Est-ce qu’il y a eu des offres, est-ce que ça va se concrétiser ? Des intéressés, il y en a beaucoup. Après, va savoir si c’est concret ou pas. Moi, tant qu’untel ou untel ne m’a pas appelé directement pour me dire de venir, je ne me mets rien en tête ».

Des contacts directs avec les clubs concernés ? « Même si on m’avait appelé, je ne le dirais pas. Je pense qu’ils ont dû se renseigner auprès de mon club. Après, s’ils ont appelé mon président, il ne va pas le dire non plus. Pour moi, il y a eu forcément des coups de fil ou des trucs. Mais, ça ne me concerne pas ça. Ce sont les accords entre les clubs qui feront que je serai ensuite concerné. Mais pour l’instant, il n’y a rien ».

Quel club à sa préférence ? « Je peux juste vous dire que je suis pour le PSG. Après, ça ne veut pas forcément dire que j’ai envie d’y aller… Je m’attends à tout comme à rien. Et de toute façon, où que je sois, je serai déterminé. Je suis pressé de découvrir le championnat de L1″.