En un été, le PSG a enregistré le départ de son entraîneur et celui de son directeur sportif. Carlo Ancelotti et Leonardo, deux références reconnues dans le monde du football, et deux garants de l’image attractive et du sérieux du Paris Saint-Germain. Ce bouleversement, s’il met à mal la stabilité du club de la capitale, et écorne la cohérence de son projet, inquiète également du côté des sponsors du club, dont certains se sont livrés dans les colonnes du Parisien.
« On vient de vivre une superbe saison avec le titre de champion et le duo Leonardo-Ancelotti à la tête de l’édifice. Et en quelques semaines, les deux s’en vont. On se retrouve avec Laurent Blanc. Je n’ai rien contre lui, mais il ne joue pas dans la même division. On était dans les étoiles, là c’est plus qu’un retour sur Terre. » commente notamment une marque sous couvert d’anonymat.
Si l’avenir flou de Zlatan Ibrahimovic ne rassure pas non plus les partenaires du club, l’arrivée d’Edinson Cavani est, quant à elle, un vrai bol d’air pour le club, les supporters, et l’ensemble des sponsors.