Après l’officialisation d’Edinson Cavani hier, le PSG devrait enregistrer l’arrivée de sa deuxième recrue avec Lucas Digne. Le futur ex-lillois a rapidement réagi.
Malgré la démission de Leonardo, le mercato du PSG tourne à plein régime en ce moment. La venue de Lucas Digne devrait aujourd’hui s’accélérer puisque le latéral de 20 ans est aujourd’hui à Paris pour passer sa visite médicale. Et il semble ravi de poursuivre sa carrière dans le club de la capitale. En effet, en sortant de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, le natif de Meaux s’est dit « très content » de rejoindre Paris devant les micros de RMC, indiquant aussi que ses examens s’étaient très bien passés.
Si tout se passe bien, Lucas Digne devrait ensuite parapher un contrat de 5 ans assortie d’un salaire de 250 000 euros par mois. Le LOSC recevra 15 millions d’euros (bonus compris), dans cette transaction, soit le prix que les dirigeants nordistes avaient fixé. Le PSG pourrait officialiser ce transfert dans les prochaines heures.
Une fois le dossier Digne bouclé, les dirigeants parisiens devraient se concentrer sur le jeune Marquinhos. Le défenseur brésilien de l’AS Rome est très proche du club francilien depuis quelques jours. Il pourrait lui aussi s’engager avec Paris cette semaine.