Au lendemain de l’officialisation de Cavani, le PSG a enregistré hier la venue de Lucas Digne. Nasser Al-Khelaïfi a joué un rôle de premier plan dans le transfert du récent champion du monde U20.
Après le départ de Carlo Ancelotti, et surtout celui de Leonardo, on aurait pu croire que le PSG serait ralenti dans son mercato. Et pourtant… C’est en grande partie grâce à son prédisent que le club de la capitale a bouclé un dossier très important qui patinait depuis l’ouverture du marché des transferts. En recrutant Lucas Digne, les champions de France ont non seulement gagné une bataille contre Monaco, mais également montré qu’ils pouvaient très bien s’en sortir sans une implication de tous les instants de Leonardo.
Dimanche, un proche de Nasser al-Khelaïfi parlait de l’influence du président parisien, notamment sur un éventuel dossier Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui, une source proche du club, dans les colonnes du Parisien, a encore fait allusion au rôle capital du dirigeant qatari dans le transfert de Digne, face aux arguments de poids du club de la Principauté. « Le PSG, qui avait un peu perdu la main sur ce dossier, a été très bon lors de ces derniers jours. Le président Nasser Al-Khelaifi, en contact avec son homologue lillois Michel Seydoux et Leonardo (qui a appelé directement le joueur en Turquie), s’est fortement impliqué dans ce transfert et cela a, semble-t-il, fait la différence. »
Nasser al-Khelaïfi commence à affirmer ses choix, pour preuve, la nomination de Laurent Blanc est le fruit de sa seule décision. Et ce n’est pas anodin quand on sait qu’il a déclaré vouloir s’impliquer davantage dans le PSG et son projet à l’avenir.