Alors qu’on n’entendait plus parler de l’intérêt du PSG pour Dani Alves, le club de la capitale pourrait finalement passer à l’action.
Alves est suivi depuis de longs mois par le Paris Saint-Germain. Seulement depuis l’ouverture du marché des transferts, cette piste semblait être passée aux oubliettes. Probablement parce que la priorité était surtout le recrutement d’un attaquant de classe mondiale, d’un latéral gauche, et même d’un défenseur central. Maintenant que Paris s’est attaché les services de Cavani, Digne, et que Marquinhos est très proche, les dirigeants qataris vont peut-être se concentrer sur le flanc droit de l’arrière-garde.
Et il se pourrait que Nasser Al-Khelaïfi se tourne vers Dani Alves. Une hypothèse probable si on considère ces propos du président parisien: « Thiago Silva ne partira pas au Barça mais nous, nous suivons des joueurs du FC Barcelone. » Ceci dit, on doute que les Blaugranas veuillent bien laisser partir leur latéral droit titulaire, surtout devant le refus catégorique du club parisien d’ouvrir des négociations pour Thiago Silva. De plus, il paraît peu probable que le latéral brésilien souhaite quitter la Catalogne.
Quoiqu’il en soit, si le PSG compte vraiment d’attacher les services du brésilien de 30 ans, il devra se séparer d’un joueur à ce poste. Pisté par l’Inter Milan, Grégory Van der Wiel devra sûrement partir. Il ne sera pas retenu en cas de bonne offre. La faute à une première saison durant laquelle il n’a pas réussi à s’imposer dans le club de la capitale. Le directeur sportif du club milanais, Piero Ausilio, avait avoué être entré en négociation avec les champions de France pour un prêt du néerlandais de 25 ans.