Le dossier Florian Thauvin a atteint le stade des tensions entre les deux parties. Du côté du joueur, aller au clash serait même envisagé pour rejoindre l’Olympique de Marseille.
Le LOSC reste ferme sur sa position et le tout récent champion du monde U20 est intransférable; un départ n’est pas du tout à l’ordre du jour. Aurélien Chedjou, qui a rejoint le club turc du Galatasaray en début de mercato, a conseillé à Thauvin, au micro de RMC, d’évoluer sous les couleurs de Lille: « Je suis un peu loin de tout ça. Je n’ai pas regretté d’avoir signé au LOSC. Si je peux me permettre de lui donner un petit conseil, je lui dirai de découvrir d’abord ce club, ses supporters et l’encadrement avant de juger. Tous ceux qui ont signé au LOSC ont fait une bonne affaire. Il a signé un contrat. Je ne sais pas comment il va gérer ça avec ses agents. C’est à Lille de voir ça avec lui ».
Depuis samedi dernier, l’OM se fait discret sur le sujet pour éventuellement soumettre une nouvelle offre ? Le feuilleton Florian Thauvin, qui est actuellement en vacances, continue.