Deux ans après avoir quitter le LOSC, Adil Rami se verrait retourner en France et plus particulièrement au Paris Saint-Germain.
Valence est un club qui fait face à de grandes difficultés financières, c’est pourquoi les joueurs à forte valeur marchande sont vendus (David Villa, Mata, Silva…). Si Rami a, bien entendu, une côte moins élevée, il pourrait tout de même rapporter une certaine somme, estimée à une dizaine de millions d’euros, dans les caisses des Ché.
Naples et Dortmund sont venus aux renseignement pour le défenseur central mais c’est l’AS Rome de Rudi Garcia, son ancien entraîneur, qui pour le moment a vraiment fait de son intérêt. Selon Las Provincias, un média valencian, Rami se verrait rejoindre le PSG, qui a pris une dimension européenne ces deux dernières années. Mais le club de la capitale devrait engager dans les prochaines heures le Brésilien Marquinhos.
Derrière cette envie de rallier le champion de France se cache probablement l’envie d’être exposé aux yeux du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. Car Adil Rami, lors de ses dernières sorties avec le maillot frappé du coq, ne s’est pas montré irréprochable, dans un secteur où la concurrence fait rage à un an de la Coupe du monde…