L’ASM devrait enregistrer sa dixième recrue en la personne de Fabinho.
Au tout début du mois de juillet, les medias annonçaient le transfert de Fabinho à Monaco. Depuis, plus rien. Pourtant cette transaction devrait bien se faire. L’Équipe avance que le jeune brésilien va s’engager avec le club de la Principauté dans les prochains jours. Vadim Vasilyev, le directeur sportif de l’ASM, a avoué que le transfert du joueur de 19 ans était « en cours ».
Sous contrat avec l’écurie portugaise de Rio Ave jusqu’en 2018, Fabinho avait été prêté au Real Madrid la saison dernière, où il évoluait au sein de la réserve. À Monaco, il devrait pouvoir se faire une place sur le flanc droit de la défense, la concurrence n’étant pas insurmontable à ce poste.
« Nous manquons encore de quelques joueurs », avait déclaré Claudio Ranieri début juillet. Depuis, le nouveau riche de Ligue 1 a enrôlé Eric Abidal et Jérémy Toulalan. Il n’empêche que le technicien italien a dit, il y a quelques jours, qu’il attendait encore un ou deux joueurs pour renforcer son arrière-garde, sur les côtés. L’ancien coach de Chelsea devrait donc à présent être pleinement satisfait de son effectif. À moins qu’il espère un latéral gauche pour finir son marché des transferts.
Et dire que le mercato monégasque était normalement terminé. On se demande où s’arrêtera le champion de Ligue 2?