Cette fois-ci, plus rien ne semble pouvoir freiner le transfert de Gianelli Imbula à l’Olympique de Marseille. Selon France Football et La Provence, après l’accord entre les deux clubs, le milieu de terrain et l’OM se sont entendus sur les termes d’un contrat; la signature du contrat et l’officialisation du transfert devrait intervenir dans les prochaines heures.
Après cette troisième recrue, le club phocéen ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’un renfort offensif est encore désiré par Elie Baup. Présent en conférence de presse aujourd’hui, le technicien à la casquette a évoqué cette possibilité: « Oui c’est possible. C’est une des discussions qu’on a, mais ces discussions ne sont pas non plus arrêtées, dans un sens ou dans l’autre. Néanmoins, c’est possible qu’il y ait une 4eme recrue dans le secteur offensif ».
Le nom de Florian Thauvin revient avec insistance pour venir renforcer le vice-champion de France, ce à quoi Baup a apporté une réponse qui laisse entrevoir une opportunité: « Je n’ai pas plus d’avancées que ça sur ce dossier. C’est le président Vincent Labrune qui est à la tête de la politique sportive qui gère ce genre de dossier. Il s’était prononcé sur le cas d’Alessandrini en disant que c’était terminé, là sur Thauvin il a dit que ça continuait. Moi j’en reste à cette position ».
Les relations entre Thauvin et le LOSC sont assez tendues et l’OM pourrait en profiter pour tirer la situation à son avantage.