Le Paris Saint-Germain a mis un véritable coup d’accélérateur cette semaine dans son recrutement en s’attachant les services d’Edinson Cavani, Lucas Digne et Marquinhos en seulement cinq jours.
Avant ces offensives sur le marché des transferts, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé que les dirigeants parisiens étaient en cuisine et qu’ils préparaient de quoi combler leurs supporters. La première étape, qu’on pourrait qualifier d' »entrée » a été effectuée avec les arrivées de trois joueurs cette semaine. Quelle est la prochaine étape pour le club parisien ?
Le « plat » probablement mais avec quelles recrues ? Les champions de France, qui devraient voir Mathieu Bodmer et Mohamed Sissoko s’envoler vers d’autres cieux, vont se renforcer au milieu de terrain. Les noms qui reviennent avec insistance sont ceux de Daniele De Rossi (AS Rome) et d’Hernanes (Lazio Rome). Mais maintenant que Leonardo n’est plus le directeur sportif, qu’en est-il de ces pistes ? Le Brésilien, en cas de négociations, pouvait avoir un rapport privilégié avec les dirigeants des clubs romains. Jean-Claude Blanc, qui a la confiance d’Al-Khelaïfi et qui semble prendre du galon depuis la sortie de Leo, peut-il assurer ce rôle ? Les prochaines semaines et le visage de la prochaine recrue devraient apporter une réponse à cette question.
Enfin, le « dessert ». L’apothéose pour les supporters parisiens pourrait se nommer Wayne Rooney ou Cristiano Ronaldo. Pour l’Anglais, Manchester United semble vouloir le conserver mais en cas d’offre très alléchante de la part de QSI, les champions d’Angleterre la refuseraient-ils ? Quant à CR7, nous avons droit à un mutisme assez étonnant concernant la situation du crack portugais. Le Real Madrid espère le prolonger depuis le mois de juin mais aucune négociation concrète n’a été entamée. Cette semaine, Al-Khelaïfi a déclaré que Ronaldo était un rêve et que s’il voulait le réaliser, il n’avait qu’à appeler Florentino Pérez. Des chiffres concernant une éventuelle arrivée du Ballon d’Or 2008 ont déjà commencé à circuler: plus de 100 millions pour l’indemnité de transfert et un salaire avoisinant les 20 M€/an, des sommes vertigineuses.
D’ici le 2 septembre, date de clôture du marché des transferts, il devrait encore avoir du mouvement au Paris Saint-Germain.