Fraîchement arrivé à la Juventus Turin en provenance de l’Athletic Bilbao, Fernando Llorente semble revivre en Italie après une dernière saison difficile.
Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le nouveau numéro 14 des champions d’Italie ne tarit pas d’éloges sur son nouveau club, qu’il voit au plus niveau européen et se comporte déjà comme un vrai tifosi: « Notre objectif est de remporter un troisième titre consécutif. La Ligue des champions est un rêve, ce sera dur, mais j’ai confiance en cette équipe. J’ai noté une grande différence entre la Juve et l’Athletic Bilbao. La Juve peut se comparer aux meilleurs équipes d’Europe, elle est au niveau du Real Madrid et du Barça. Elle a 31 scudetti (ndlr: 29, affaire du Calciopoli) ». La Juventus clame qu’elle a 31 titres de champion car elle considère que les deux titres qui lui ont été retirés pendant le Calciopoli lui appartiennent toujours.
Avec Carlos Tevez, Fernando Llorente et Andrea Pirlo à la baguette, il est vrai que les Turinois peuvent nourrir des ambitions cette saison sur la scène européenne.