Les longues négociations qui ont entouré l’avenir de Lucas Digne lui sont bénéfiques d’un point de vue financier.
Selon Le Parisien, au début du mois de juin, l’ancien latéral gauche du LOSC était d’accord avec le PSG sur un salaire de 180.000€/mois. Mais l’AS Monaco est venu faire de la concurrence au club parisien et a proposé 250.000€/mois. Pour s’assurer ses services, le club de la capitale lui a offert 260.000 brut/mois; sur ses cinq ans de contrat, cela devait lui rapporter 15 million d’euros !
Ce n’est pas tout. Toujours selon le quotidien, Digne avait une clause dans son contrat qui le liait avec les Dogues, sur son futur transfert, 10% de la somme devait lui revenir. Etant donné que le Paris Saint-Germain a déboursé 13 millions + 2 de bonus, cela fait 1,3 millions dans les caisses du nouveau numéro 21 du PSG.
Hier soir, sur les ondes de RMC, le champion du monde U20 avait fait part de ses attentes pour la saison à venir: « À partir du moment où on va dans un des plus grands clubs de France, si ce n’est le plus grand, il y a beaucoup d’attente. J’espère avoir un maximum de temps de jeu et continuer à progresser. Je vais essayer d’aller le plus haut possible ».