Le Paris Saint-Germain a réussi à s’attacher les services d’Edinson Cavani malgré la concurrence de Chelsea et du Real Madrid sur le dossier.
Si le nouveau numéro 9 du PSG était autant courtisé, c’est parce que ses qualités sont reconnues unanimement par le monde du football. Un ancien grand avant-centre nommé Hernan Crespo s’est montré élogieux envers « El Matador »: « Il est incroyable. Avec Palerme, il évoluait sur l’aile, mais il a prouvé que dans l’axe était le poste idéal pour lui. Son niveau de jeu et la qualité de ses buts sont tout juste extraordinaires. C’est un attaquant moderne, qui en plus de savoir marquer est prêt à se battre pour le bien de l’équipe » a-t-il déclaré au site officiel de l’UEFA.
Même son de cloche chez celui qui a bien faillir devenir l’entraîneur du club de la capitale, Fabio Capello: « C’est un joueur fantastique. Plus je l’ai regardé jouer et plus je me suis aperçu de l’étendue de son talent. Tout ce qu’il fait sur le terrain est tout simplement merveilleux ».
Les dirigeants parisiens l’ont bien compris, c’est pourquoi ils ont mis le prix fort pour l’attirer au Parc des Princes en déboursant la somme de 64 millions d’euros.