En quittant le PSG pour la Chine où il évolue au Dalian Aerbin, Guillaume Hoarau avait fait un choix financier complètement assumé. Après 17 matchs et 4 buts, l’aventure de l’ex-attaquant du Paris SG pourrait tourner court dans la province du Liaoning.
Comme l’évoque L’Equipe, les dirigeants du Dalian Aerbin seraient déçus des performances de Guillaume Hoarau. Le recrutement du marocain Nabil Baha aurait pour objectif de pousser l’ex-havrais vers la sortie.
Mais en cas de départ d’Hoarau du club chinois, l’ASSE, dont les dirigeants ne nient plus leur intérêt pour le longiligne réunionnais, pourrait profiter de la situation pour l’attirer dans ses rangs. Mais pour en arriver à ce cas de figure, Hoarau devra consentir à d’énormes efforts sur son salaire. La rémunération des joueurs à l’ASSE ne dépasse pas les 90 000 € mois, alors que Hoarau perçoit en ce moment 4 millions d’euros/saison.
Christophe Galtier, le coach stéphanois a récemment avoué des contacts avec le joueur. Les Verts pourraient donc faire une bonne affaire si Hoarau venait à rompre son contrat avec Dalian.