À en croire Vincent Labrune, le mercato n’est pas encore fini pour les Olympiens.
Le marché des transferts a déjà bien avancé à Marseille avec les signatures de Payet, Mendy, et Imbula. Et le président Labrune semble satisfait des ces dernières trouvailles. » Nous sommes à la mi-chemin du marché des transferts (…). Il fallait aussi apporter de la jeunesse et du talent au groupe. Les arrivées de Dimitri Payet, Benjamin Mendy et Giannelli Imbula répondent à cela« , a-t-il déclaré lors de la présentation officielle de l’ancien guingampais à la presse.
Malgré l’arrivée de ces trois joueurs, le mercato marseillais n’est pas pour autant clos selon l’un des hommes forts phocéen. « Il reste encore six semaines de mercato. Il y aura très certainement une autre arrivée, mais je ne peux pas vous dire quand. Nous allons faire un nouveau point aujourd’hui avec José Anigo et Elie Baup« . Les champions de France 2010 pourraient donc enregistrer une nouvelle recrue avant la fin du mercato.
L’OM a déjà trouvé un concurrent de choix à Jérémy Morel avec Benjamin Mendy et a considérablement renforcé son secteur offensif avec Payet et Imbula. Alors peut-être que la priorité est maintenant de recruter un milieu défensif, Joey Barton si possible. À moins que Labrune garde toujours espoir sur le dossier Thauvin ou Alessandrini.
À suivre.