OL – Transfert: Bastos pisté au Moyen-Orient?

Michel BASTOS

De retour de son prêt à Schalke 04, Michel Bastos ne devrait pas rester à Lyon. Il pourrait atterrir au Moyen-Orient.

Le salaire de Bastos pose beaucoup de problèmes à l’OL, qui souhaiterait alléger sa masse salariale. Recevant près de 300.000 euros/mois , le Brésilien devrait être un des premiers à faire partie du dégraissage d’effectif. Et avec un tel salaire, tous les clubs ne sont pas en mesure de s’attacher les services du joueur de 29 ans.

Mais selon Le Parisien, l’ancien lillois ne devrait pas manquer de prétendants. En effet, il pourrait trouver un point de chute au Moyen-Orient, dans un club, dont le nom n’a pas filtré, qui serait prêt à débourser plus de 5 millions d’euros pour lui. Si une telle offre venait à se vérifier, les dirigeants rhodaniens ne pourraient pas se permettre de la refuser. Reste à savoir si le gaucher serait prêt à s’exiler hors d’Europe, dans un championnat de moindre qualité par rapport à la Bundesliga.

Galatasaray aurait également pris la température sur ce dossier, sans pour autant faire d’offre concrète. Enfin le quotidien francilien avance que Schalke pourrait très bien enrôler Bastos définitivement, même s’ils n’ont pas encore manifesté leur envie de lever l’option d’achat de l’international auriverde. En 14 matchs sous le maillot Bleu et Blanc, il a inscrit 4 buts. La question est de savoir si le milieu offensif brésilien a convaincu les dirigeants allemands. Le joueur, lui, ne serait sûrement pas contre le fait de prolonger sa carrière là bas.