Encore lié avec QPR, Joey Barton voudrait résilier son contrat. Mais les négociations avec ses dirigeants piétinent.
Il ne fait plus de doute que l’OM souhaiterait enrôler définitivement Barton. Les dirigeants phocéens lui auraient d’ailleurs proposé un bail de trois ans avant le début du mercato. Une information qui a même été confirmé par le président Vincent Labrune hier: « Joey, on l’apprécie et on lui a fait une proposition, a-t-il déclaré. Mais on n’est pas maîtres du jeu. Il appartient aux Queens Park Rangers. »
Bien qu’il toucherait beaucoup moins qu’en Angleterre, le natif de Huyton aurait déjà fait son choix et souhaiterait rejoindre Marseille. Seulement les vice-champions de France ne le recruteront que s’il est libre. Et Barton ne parviendrait pas trouver un terrain d’entente avec les dirigeants londoniens. La Provence croit savoir que le milieu défensif n’arriverait pas à mettre un terme à son contrat puisqu’il ne serait pas d’accord avec les Hoops sur les conditions de son départ, en particulier sur les compensations financières.
Le feuilleton Barton ne semble donc pas si proche d’un dénouement. Quoiqu’il en soit, si le milieu de terrain de 30 ans veut vraiment poursuivre l’aventure chez les Olympiens, il devra faire des concessions vis-à-vis de QPR. Sinon, il risque de terminer son contrat avec un club tout juste relégué en deuxième division.