La rumeur insistance qui l’envoyait au FC Barcelone est désormais éteinte et Thiago Silva, qui reprend l’entraînement aujourd’hui, est pleinement focalisé sur la nouvelle saison qui l’attend avec le Paris Saint-Germain.
Dans une longue interview accordée à L’Equipe, le capitaine de la Seleçao et du PSG a abordé le fort intérêt du Barça, l’actualité parisienne et les ambitions du club pour la saison à venir.
L’insistance du club catalan à son sujet: « Je suis resté tranquille. Il y a toujours ce genre de spéculations pendant la période des transferts. Finalement, je me suis senti flatté car cela signifie que mon travail et celui du PSG ont été appréciés. Je suis heureux au PSG et le club est content de moi. Il n’y avait donc aucune raison que de quitter le navire. J’apprécie beaucoup mon président (ndlr: Nasser Al-Khelaïfi), c’est un ami et je veux lui faire honneur. En fait, je crois au projet du PSG et pour vous dire la vérité, j’y crois de plus en plus ».
Sa future collaboration avec Laurent Blanc: « Blanc, je connais un peu sa carrière. Il a été un grand défenseur donc, quelque part, il va être plus exigeant avec nous, les défenseurs. J’espère qu’il va m’apprendre des choses et qu’on va connaître le succès ensemble. Nous avons déjà parlé au téléphone et j’ai apprécié la conversation ».
Les nouvelles recrues: « Marquinhos est un grand joueur, ça c’est sur. Je le suis depuis qu’il joue au Corinthians. Il a accompli une grande saison à l’AS Rome. Je vais l’aider à s’adapter. J’espère qu’on va former une grande défense centrale. Digne est un futur grand joueur et Cavani est déjà un très grand joueur et aussi un grand homme. Je suis vraiment ravi de toutes ces arrivées. Nasser veut qu’on réalise une grande saison et il s’en donne les moyens ».
L’avenir d’Ibrahimovic: « Je ne sais pas. Vous savez son importance. C’est un winner et un ami aussi. Je lui ai parlé au téléphone mais nous n’avons pas évoqué son avenir. J’espère qu’il va rester ».
Le PSG peut-il gagner la Ligue des Champions ? « On avait déjà les armes l’année dernière, je pense. On était proches d’éliminer le Barça. On va accomplir une grande saison et je pense que oui, nous pouvons gagner la Ligue des Champions ».
« O Monstro » est bien de retour pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers et de ses supporters.