En tant que directeur sportif, en plus de son recrutement réussi, Leonardo aura laissé une autre trace au PSG: son coup d’épaule à l’encontre de l’arbitre Alexandre Castro le 5 mai dernier à l’issue de la rencontre PSG-Valenciennes (1-1).
Ce geste l’aura poussé à démissionner et sa suspension de 14 mois pourrait le suivre dans le monde entier, s’il venait à reprendre des fonctions dans le football (Inter Milan ?). Dans cette affaire, le club parisien s’était vu infligé un retrait de trois points avec sursis. Le Paris Saint-Germain a fait appel de cette décision, qui avait été annulé par la Commission d’appel Supérieure de la FFF pour vice de forme, au début du mois.
Mais la Commission de Discipline de la LFP est revenu sur cette décision en la confirmant. Lors de la saison 2013-2014, qui débute le 9 août prochain pour les Parisiens face à Montpellier, le club de la capitale sera sous la menace de perdre trois points si un dirigeant reproduisait le même geste que Leonardo.
Voici le communiqué de la Commission de Discipline de la LFP:
« Statuant ce 25 juillet, la Commission de Discipline, après audition des dirigeants du Paris Saint-Germain, décide, en application de l’article 2.9 du règlement disciplinaire de la FFF, d’infliger au Paris Saint-Germain un retrait de trois points avec sursis pour la saison 2013/2014″.