Longtemps incertain sur son futur avec les Blues, Franck Lampard a reçu la certitude d’être un élément important de l’équipe londonienne.
A 35 ans celui qui va entamer sa 13 ème saison sous le maillot de Chelsea, retrouve José Mourinho qui l’a eu sous ses commandes lors de son premier passage dans la capitale anglaise. « Le rôle de Franck ne doit pas changer. Il n’y a pas besoin de faire d’analyse, c’est simple, il va jouer » a déclaré l’entraîneur lusitanien dans les média anglais. « Il est le même joueur que lors de mon premier passage à Chelsea. La seule différence, c’est qu’il a 35 ans et le temps nécessaire pour récupérer d’un match à un autre n’est plus le même.
Le Special One s’est souvent appuyé sur des joueurs âgés, il entend faire la même chose avec l’international anglais. « Lampard sait ce que j’ai fait avec Claude Makelele à l’époque. Il sait que je sais comment faire avec des joueurs de cette âge. Il faut juste être intelligent et savoir gérer. C’est la performance qui détermine si vous êtes bon et pas votre carte d’identité ou votre certificat de naissance. C’est une question de performances, rien d’autre » a estimé le manager portugais.
Voilà de quoi être rassuré pour l’une des pièces maîtresses du club londonien.