Les observateurs du football hexagonal s’accordent pour dire que le Paris Saint-Germain est le grand favori de la Ligue 1, suivi de près par l’AS Monaco.
Mais les 18 autres clubs de L1 ne comptent rendre la tâche aisée à ces équipes et surtout au PSG. C’est le cas de l’Olympique de Marseille et d’André Ayew. Lors d’une interview accordée au site de la FIFA et lorsqu’on lui demande si le champion de France en titre va encore remporter le championnat, le milieu relayeur de formation est persuadé que le club de la capitale aura des difficultés lors de la saison à venir: « Ah non, je pense qu’on peut lutter ! Paris peut être accroché, quand on voit comme ils ont eu du mal les deux dernières saisons, alors que tout le monde les voyait gagner les doigts dans le nez. Avec Marseille, si on continue sur notre lancée, ou Lyon, Monaco qui arrive, et Saint-Etienne s’ils gardent son ossature, Paris peut avoir encore plus de difficultés. Mais c’est vrai que dans les conditions actuelles et avec leurs moyens, Paris partira toujours favori avec Monaco. Mais ça ne sera pas joué d’avance, ça c’est une certitude ».
Cette saison 2013-2014 s’annonce excitante grâce aux équipes tels que le PSG, l’ASM et l’OM qui ont fait un bon et beau recrutement.