Pour la première fois de sa carrière d’entraîneur, Laurent Blanc dispose d’un effectif de très haute qualité, à faire pâlir de jalousie bon nombre de techniciens en Europe. Le Cévenol en est conscient, et il compte utiliser ses forces vives de la meilleure manière pour remplir les objectifs fixés par le PSG. Interrogé par le quotidien suédois Expressen, c’est bien-sûr de l’icône nationale qu’il a été question; l’occasion pour Blanc de reconnaître son plaisir à travailler avec Zlatan Ibrahimovic.
« Je suis heureux d’avoir Zlatan dans mon équipe. S’il reste, je suis le plus heureux. Beaucoup de clubs le veulent dans leur équipe, je peux le comprendre, mais en tant que coach du PSG, je préfère qu’il joue pour moi. Tout le monde est heureux qu’il reste, les fans, le club tout entier et moi. » a-t-il déclaré.
Laurent Blanc a également apporté quelques précisions sur le rôle qu’il entendait donner au Suédois sur le terrain, lui qui devra partager le front de l’attaque avec Edinson Cavani.
« Je ne ferai pas jouer Zlatan latéral droit, rassurez-vous. Nous savons tous quelle est sa meilleure position. C’est un buteur, mais pas seulement. C’est un joueur complet, qui prend part au jeu, toujours impliqué. Il aime créer le jeu, participer à la construction et à la stratégie. »