Ces derniers jours, le dossier Gareth Bale est au cœur des spéculations que ce soit à Londres ou à Madrid.
Aujourd’hui, la presse madrilène a traité le sujet et a rapporté des éléments cruciaux pour un éventuel transfert du meilleur joueur de Premier League. Selon AS, Tottenham est prêt à laisser partir son joueur si le Real Madrid proposait une offre de 120 millions d’euros; soit le transfert le plus cher de l’histoire du football.
L’autre quotidien madrilène, Marca, rapporte la discussion qu’aurait eu Bale avec ses dirigeants. Le discours est clair: il veut rejoindre Madrid: « Vous m’avez fait une promesse. Vous m’avez promis que si nous n’étions pas qualifiés pour la Ligue des Champions et qu’une bonne offre arriverait, vous écouteriez. Comme cette offre est arrivée, je veux jouer pour le Real Madrid. Donc tenez votre parole et négociez. Je ne m’intéresse pas à Manchester United ou tout autre club. Je veux seulement jouer pour le Real Madrid« .
La volonté du joueur serait donc connue si l’on se fie aux médias espagnols, un accord sur les bases d’un contrat de 5 ou 6 ans et un salaire 10 millions d’euros/an aurait même été trouvé entre le Real et le Gallois. Reste maintenant aux deux clubs de s’entendre, ce qui devrait être la tâche la plus ardue. Du côté de la capitale espagnole, on met tout en oeuvre pour satisfaire aux exigences de Tottenham, mais sera-ce suffisant ?
À suivre.