Dans l’optique de renforcer son milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a coché le nom de Daniele De Rossi sur sa liste.
Mais le PSG n’est pas la seule équipe intéressée par les services de l’international italien (90 sélections). En effet, Chelsea et José Mourinho apprécient grandement le profil du joueur de l’AS Rome et un nouveau concurrent vient de faire son entrée: il s’agit de la Fiorentina. Le dernier quatrième de Série A, qui réalise un très bon recrutement avec les arrivées de Mario Gomez ou encore de Masssimo Ambrosini, aurait dans le viseur l’un des symboles du club romain, selon le Daily Express.
Cette semaine, De Rossi a effectué son retour à l’entraînement et a eu une discussion avec son nouvel entraîneur, Rudi Garcia; rien n’a filtré concernant cette réunion qui devait être décisive quant à l’avenir du joueur. Du côté de Rome, il semble que tout soit mis en oeuvre pour tenter de conserver le milieu de terrain. Pour l’anniversaire de De Rossi, c’est Francesco Totti qui a envoyé un message à son coéquipier pour lui intimer de rester dans la capitale italienne: « Daniele, tu commences à vieillir, tu es presque mûr. Mais le meilleur reste à venir. Reste ici à Rome, au moins nous gagnerons quelque chose de beau ensemble ».
À suivre.