L’attaquant Colombien Falcao, auteur de l’unique but (44è, 1-0) de la finale de l’Europa League à Dublin ce mercredi face au Sporting Braga, offre la Coupe au FC Porto et par la même occasion le 9è titre Européen au club Portugais.
Excellent tout au long de la compétition en compagnie de Hulk, Radamel Falcao termine meilleur buteur avec 17 réalisations. À la fin du match, il a savouré le titre comme il se devait : «Je suis vraiment très heureux d’être le meilleur buteur de cette compétition. C’est impressionnant et c’est un rêve devenu réalité. Désormais, il y a de fortes attentes autour de nous. Mais on va aller étape par étape, on doit être patient ».
Malgré les offres qui fusent de partout, le joueur reste assez lucide : «J’ai encore deux ans de contrat et je ne pense qu’à Porto en ce moment. Bien sûr, j’aimerais un jour jouer dans un grand championnat, mais pour l’instant je veux profiter de ce moment et amener Porto en Ligue des champions pour y connaître les mêmes joies. Je compte bien sûr continuer l’aventure avec Porto la saison prochaine.»