Le milieu de terrain argentin du PSG, Javier Pastore, a surpris son monde cet après-midi sur twitter, en publiant des excuses à l’attention … des joueurs de l’OM !
« Mes propos ont ete mal interpretés et j’en suis desole… Jamais je me serai permis d’insulter les joueurs et le club de Marseille. » A twitté le joueur, dans un français parfait.
Des excuses d’autant plus étonnantes qu’elles sont en rapport avec une petite phrase, une toute petite phrase, prononcée la semaine dernière dans le magazine Surface, et qui aura suffit à échauffer les esprits de certains supporters marseillais en manque de sensations fortes.
« L’OM ? Ils sont morts ! » avait déclaré Pastore, non sans humour, et cherchant par là à entretenir et à pimenter la rivalité historique entre Paris et Marseille.
C’est qu’entre-temps, des propos attribués à Souleymane Diawara ont circulé sur le web, sans qu’on n’ait jamais pu en vérifier l’authenticité : « On est mort ? Qu’il vienne le dire en face. Je lui prépare une petite surprise quand il viendra au Vélodrome (…) S’il est titulaire, car à mon avis, je ne le verrai pas ce Parigot. Il sera en train de chauffer le banc de touche. » Une déclaration à prendre avec des pincettes, et à manier avec la plus grande précaution, puisque sa source est inconnue.
Javier Pastore lui, a en tous cas pris la « menace » au sérieux, puisqu’il s’est senti obligé de présenter des excuses qui n’en valaient probablement pas la peine. Après les excuses de Sakho pour son chant anti-OM lors de la célébration du titre, force est de constater qu’il est bien loin le temps de la rivalité brute entre le PSG et l’OM, où les piques et les provocations allaient bon train, sans que personne ne cherche jamais à s’en excuser, ou ne soit poussé à le faire pour se donner bonne conscience, … ou pour coller à l’image policée de son club.