Mercato : Le PSG a blindé Verratti avec un contrat sans clause…

Marco VERRATTI

La demande de prolongation de contrat de Marco Verratti a été satisfaite par les dirigeants du PSG, mais avec une donnée importante en moins entre les nouvelles lignes du document qui l’engage avec le club francilien.

Arrivé au club en été 2012, le jeune milieu international italien ( 3 sélections ) souhaitait voir son salaire augmenter après une saison très convaincante dans la capitale française. Malgré son hésitation de départ, du fait du contrat longue durée qu’avait signé le natif de Pescara, le PSG a finalement répondu favorablement à la demande de son joueur. Il en a profité pour augmenter la durée de l’engagement du joueur, mais aussi et surtout pour faire sauter la clause libératoire de 30 M€ présente dans son ancien contrat.

Son agent Donato Di Campli, a expliqué à Radio Toscana, que le Paris Saint-Germain avait fait le nécessaire pour éviter un départ de son protégé, tout en relevant la petite parenthèse hautement importante qui renforce le lien de Verratti avec Paris. « J’ai proposé d’introduire une clause libératoire, mais le PSG a refusé. Le PSG désire très fortement garder le joueur, et a refusé toutes les offres des clubs italiens. Et il y en a eu plusieurs. Le club a clairement fait savoir qu’il avait l’intention de garder Marco et ils étaient également très satisfaits de cet accord de prolongation ».

Avec ce nouveau contrat, les dirigeants parisiens se sont assuré de la présence de Verratti sous leurs couleurs pour très longtemps, au moins jusqu’en 2018.