Depuis le départ en vacances du joueur il y a une quinzaine de jours, le dossier Florian Thauvin n’alimente plus les rumeurs.
Le récent champion du monde U20, néo-lillois, regretterait son choix d’avoir signé avec le LOSC en janvier dernier et souhaiterait rejoindre l’Olympique de Marseille, qui lui fait la cour depuis l’ouverture du mercato le 11 juin dernier. Mais les dirigeants nordistes, conscients du potentiel du joueur, ne veulent pas entendre parler d’un départ et ils seraient prêts à augmenter les émoluments de l’ancien bastiais.
Dans la lignée de l’état-major lillois, René Girard s’inscrit dans cette ligne directrice et compte sur le milieu offensif pour la saison prochaine: « Il est complètement lillois. Il est passé nous voir après sa victoire à la Coupe du monde U20. Nous avons discuté football tous les deux sur le projet du club. Il est en vacances jusqu’au 5 août. Je ne le vois pas ailleurs qu’à Lille. Il est sous contrat. Florian a un immense potentiel. Il peut jouer à gauche, derrière l’attaquant. Je compte énormément sur lui après la perte de Dimitri Payet » a-t-il déclaré sur RMC.