Le PSG, lentement mais sûrement, devrait régler ses comptes avec le Real Madrid sur ce marché des transferts. Cristiano Ronaldo est dans un coin de l’œil des dirigeants parisiens et ceux-ci pourraient débuter les manœuvres pour l’avoir.
En effet, le PSG a quasiment réussi son coup de pousser le Real à recruter Gareth Bale pour un prix très élevé et pas forcément justifié. En offrant près 98 millions d’euros à Tottenham pour le solide milieu gallois, le Paris Saint-Germain a tout simplement fait décoller les enchères sur le transfert du natif de Cardiff. D’après l’As, les Merengues seraient tombés d’accord avec leurs homologues de Tottenham pour boucler le transfert de Bale pour près de 120 millions d’euros.
Si cette information devenait réalité, Paris pourrait plus facilement convaincre Ronaldo qui ne sera plus détenteur du record du joueur le plus coûteux au monde (94m€). La star au Real Madrid serait alors le gallois, une chose qui ne serait pas juste et que le portugais ne devrait pas accepter. En effet, le prix de Ronaldo à l’époque s’expliquait par son titre au Ballon d’Or. Bale, malgré sa très bonne saison l’exerce passé, n’est pas vraiment un joueur de cette envergure. Le gallois n’a en effet rien gagné de significatif qui pourrait justifier le prix évoqué par le média espagnol pour son transfert, bien qu’il reste une grande promesse pour l’avenir.
En proposant la même somme ou plus que le montant du supposé accord entre le Real et Tottenham, le PSG pourrait convaincre Cristiano Ronaldo de rejoindre sa dream team composée de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Thiago Silva et autres Pastore, Lavezzi…, ce qui en fera le club le plus galactique du moment avec de réelles chances de gagner la prochaine Ligue des champion.
À noter que le portugais n’a toujours pas prolongé son contrat au Real Madrid, même si Florentino Perez son président affirme qu’il prendra sa retraite sous ses actuelles couleurs. D’après une information du média espagnol ABC, le PSG proposerait 22M€ à CR7 pour l’attirer sous ses couleurs.
A suivre.