Alors que Luis Suarez est fortement courtisé par Arsenal, c’est son illustre coéquipier, Steven Gerrard, qui a exhorté par voie de presse l’uruguayen à ne pas rejoindre les Gunners. Pour le capitaine des Reds, rejoindre Londres ne serait en aucun cas une progression pour Suarez, le club d’Arsène Wenger ne se contentant plus que des miettes laissées par Manchester United, Chelsea et Manchester City, et ce depuis des années.
Dans les colonnes du Daily Telegraph, l’anglais a avoué avoir discuté avec Suarez, afin qu’il reste cette saison pour tenter de qualifier Liverpool pour la Ligue des Champions : « Je lui ai dit : « Reste une année de plus pour voir si on peut y parvenir »».
Pour Gerrard, Arsenal joue dans la même cour que Liverpool, il ne pense donc pas que Suarez y grandisse énormément : «Je ne pense pas qu’Arsenal soit une marche au-dessus (…) Nous, Arsenal et Tottenham allons nous battre pour l’une des places en Ligue des champions. Dans un scénario idéal, nous gardons Suarez, recrutons un ou deux joueurs, et Tottenham perd Bale. »
Si les arguments du capitaine des Reds sont solides, reste à voir si ils permettront de convaincre l’attaquant uruguayen de poursuivre l’aventure du côté de Liverpool.