L’international brésilien (2 sélections) de l’Atlético Madrid, Diego Costa serait proche de s’engager avec Liverpool selon le Daily Mirror. Les Reds ont formulé une offre de 24 millions d’euros pour l’attaquant, un montant égal à la clause libératoire du joueur.
L’Atlético Madrid pourrait ainsi perdre un autre important élément offensif après avoir vendu Radamel Falcao pour près de 60 millions d’euros à l’AS Monaco. L’entraîneur de l’équipe Diego Simeone a déclaré qu’il ne s’opposerait pas au départ du Brésilien de 24 ans, lui qui a déjà recruté ses potentiels remplaçants avec les arrivées de David Villa (ex-Barcelone) et de Leo Baptistao (ex-Rayo Vallecanno).
Avec l’arrivée de Costa, Liverpool s’offrirait une recrue de qualité. Auteur de sa meilleur saison avec les Colchoneros (10 buts), le joueur a été récompensé par deux sélections en équipe nationale. Meilleur buteur de la coupe du Roi, il a été l’un des grands artisans de la victoire de son club dans la compétition, marquant notamment un but lors de la finale face au Real Madrid.
Du coté de Liverpool, Brendan Rodgers a confirmé son désir de recruter un attaquant mais prévient qu’il ne compte pas vendre Luis Suarez, courtisé par Arsenal et le Real Madrid, sur qui le club compte pour la saison prochaine.