Cristiano Ronaldo n’a toujours pas prolongé son contrat au Real Madrid, et Monaco, qui veut profiter du dos tournée du PSG sur le dossier Cavani, l’a bien compris. Le club de la principauté s’apprêterait à passer à l’action pour arracher la signature du portugais.
Quel bon vent amenait Cristiano Ronaldo sur le Rocher ? Seulement un événement publicitaire pour l’instant. Alors que le portugais n’a pas encore décidé s’il allait allonger son bail avec la Casa Blanca, la presse anglaise croit savoir qu’une offre monégasque est en préparation pour CR7. Et pas n’importe laquelle puisque l’ASM serait prêt à débourser 100 millions d’euros, accompagnés d’un salaire de 20 millions d’euros par an. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2015, le joueur de 28 ans dispose tout de même d’une clause libératoire de 1 milliard d’euros. On doute donc que les 100 millions soient suffisants.
Si Monaco a les moyens de faire une telle proposition, le fait de ne pas participer à la Ligue des champions joue clairement en sa défaveur, contrairement au PSG, qui a déjà atteint les quarts de finale pour sa dernière participation. Pas sûr que Cristiano Ronaldo veuille bien quitter le club le plus prestigieux de l’histoire pour en rejoindre un qui fait tout juste son retour en Ligue 1.
On peut néanmoins en rêver. Ibrahimovic et Cavani d’un côté Ronaldo et Falcao de l’autre. Qui a dit que le championnat français n’était pas attrayant?