Il n’y a plus de doute à avoir sur la qualité de l’effectif du PSG en Ligue 1. La qualification du club de la capitale pour les quarts de finale de Ligue des Champions montre d’ailleurs que son niveau est de plus en plus européen. C’est ce PSG-là qui va se déplacer à Geoffroy-Guichard où il va affronter l’Asse en match de la 29e journée de Ligue 1.
Le PSG aime les gros matchs, Valence et Marseille en savent quelque chose. Saint-Etienne, qui lui a infligé une sérieuse correction lors de la 11e journée de Ligue 1 (1-2) au Parc des Princes et qui l’a ensuite éliminé de la Coupe de la Ligue, va lui rendre des comptes. Pierre Emerick Aubameyang sait que le choc à venir ne sera pas un match facile à négocier pour lui et ses coéquipiers, mais il fait la promesse de résister à ce PSG-là. L’international gabonais, loin d’être impressionné par l’équipe du Paris Saint-Germain, fait la promettre de viser la victoire pour ce match.
Il a confié sur le site de son club : « C’est un gros rendez-vous. Nous voulons être à la hauteur. Pour cela, il faudra aborder le match sans complexe et avec la volonté de l’emporter. Nous sommes actuellement dans des bonnes dispositions psychologiques. Cela doit être un atout supplémentaire. Nous devons garder le même plaisir à jouer les matches pour les gagner. (…) Le PSG, c’est le meilleur effectif du championnat, composé de très grands joueurs. Le PSG est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce sera donc un match très compliqué, mais nous allons nous accrocher. Nous allons évidemment prendre en compte les forces du PSG mais nous voulons surtout nous appuyer sur ce que nous savons bien faire. Nous devrons être encore plus forts que face à Rennes. »
Voilà qui promet une bataille sans merci.