Alors que Pierre Emerick Aubameyang se dirigerait vers l’Espagne, Dortmund et Newcastle n’auraient pas encore tiré un trait sur son recrutement.
Eurosport, annonçait hier que PEA avait fait le choix de rejoindre l’Atletico Madrid. Mais rien ne serait encore fait puisqu’il resterait aux Verts et aux Rojiblancos à trouver un accord. En connaissance de cause, Dortmund serait revenu à la charge sur ce dossier. Selon le 10 sport, les vices champions d’Europe auraient transmis une offre à hauteur de 14 millions d’euros à l’AS Saint-Étienne dans la soirée de jeudi. Le site sportif ajoute que si l’ASSE n’a pas accepté cette proposition, le joueur s’est quant à lui montré intéressé par ce club.
Aubame n’aurait pas été insensible à l’intérêt de Dormund avec qui il se verrait bien disputer la Ligue des Champions tous les ans. Newcastle qui pourrait lui faire découvrir la Premier League lui plairait également , ce qui ne facilite pas le choix qu’il devra faire pour permettre aux Verts d’encaisser le chèque qu’ils attendent pour son départ.
Il aurait confié : « Je vais choisir l’Angleterre avant toute autre destination. Mon rêve a toujours été de jouer dans l’un des deux meilleurs championnats au monde. Newcastle est un bon club et Saint James Park est un stade monumental où il y a des fans passionnés ».
Rappelons qu’après une première offre comprise entre 15 et 16 millions d’euros pour le buteur de 24 ans, le club anglais aurait proposé près de 29 millions pour un package Aubameyang-Zouma. Ils pourraient même surenchérir pour convaincre les dirigeants stéphanois sur ces deux jureurs.