Ces derniers temps, le président Aulas s’exprimait souvent sur son réseau social Twitter. Mais hier, en zone mixte après le 16ème de finale aller de la Ligue Europa face à Tottenham, il s’est « lâché ».
Ses différents avec Claude Puel, la performance de ses joueurs et le fameux but d’Umtiti, la remobilisation des troupes, tout y est passé, y compris l’arbitrage. A la 15ème minute, pour une faute sur Bafé Gomis, l’OL aurait du bénéficier d’un pénalty. Voici la réaction de Jean-Michel Aulas: « Je pense, sans faire de relation entre l’arbitre portugais (M. Proença) et la nationalité de l’entraîneur de Tottenham (André Villas-Boas), qu’il y avait un penalty flagrant sur Gomis. Un cinquième arbitre doit donner la vérité sur ces litiges. Mais nous avons toutes nos chances pour le match retour ».
L’ambiance était tendue sur les deux bancs de touche puisque Robert Duverne et l’entraîneur adjoint de Tottenham, Steffen Freund, se sont accrochés sur le deuxième de Bale à cause d’une joie trop démonstrative de la part du londonien.
Le match retour promet d’être bouillant et il aura lieu jeudi prochain à 19h, avec peut-être une titularisation d’Hugo Lloris.