Lille pourrait enregistrer de nombreux départs lors de ce mercato estival. Pour Frédéric Pacquet, personne n’est à l’abri d’un départ au club nordiste.
Absent de toutes les compétitions européennes, le LOSC n’est pas au mieux. Comme prévu, le club nordiste va devoir vendre ses meilleurs joueurs pour équilibrer ses comptes. Comme Aurélien Chedjou, nouveau joueur de Galatasaray, d’autres membres de l’effectif lillois vont partir. Dimitri Payet (pisté par Arsenal et surtout l’OM) et Lucas Digne (présent sur les tablettes du PSG) seront sans doute les premiers à faire leurs valises.
Frédéric Pacquet, le directeur général adjoint du LOSC, a livré la politique de son club durant ce marché des transferts : « On étudiera les propositions pour les joueurs. Potentiellement, tout le monde est à vendre », a-t-il précisé dans « l’After Foot » sur RMC. Il a également évoqué une condition sine qua non que tout club devrait remplir pour espérer recruter du lillois : « Si les propositions sont cohérentes, nous y réfléchirons. »
Pour Florian Thauvin, on a vraiment du mal à le croire au regard des dernières déclarations catégoriques de Michel Seydoux: « Il n’y a pas de dossier Thauvin. Quand je dis non, c’est non. Point barre. »
En tout cas, l’OM compte bien profiter de la mauvaise situation de Lille pour faire des affaires. Peut-être pas pour l’ancien bastiais, mais sûrement pour Payet, qui devrait signer pour le club phocéen.