Il n’est peut-être pas titulaire indiscutable mais il semble avoir le coeur sur la main. Après la défaite contre Nancy (0-1), Lucas Mendes, présent en conférence de presse, a fait son méa-culpa avant d’évoquer son poste, le problème des coups de pied arrêtés et la Ligue 1. Une chose est sûre, il veut relever la tête.
La défaite face à Nancy: « Cela n’a pas été mon meilleur match, peut–être même le pire depuis que je suis à Marseille. J’était peut-être retenu à cause de mon choc à la lèvre. Il faut se focaliser sur le futur et le prochain match à l’extérieur où nous espérons gagner ».
Son poste inhabituel: « Le poste de latéral ne favorise pas mon style de jeu sur le plan offensif. Je suis là pour répondre aux besoins de l’équipe. Avec plus de continuité, je peux progresser à ce poste ».
Les c.p.a: « C’est très gênant pour l’équipe et surtout pour nous, défenseurs, de prendre beaucoup de buts sur les phases arrêtées. Il n’y a pas d’explication, on travaille pour résoudre ce problème. On essaie de se régler pour éviter ça. On espère réduire l’impact de ces buts sur nos résultats ».
La suite du championnat: « Nous sommes à trois points de Lyon et six de Paris qui se sont échappés. Nous avons perdu des points contre Nancy et Rennes. Cela nous pénalise mais nous continuons à regarder vers les haut du classement. Nous travaillons pour rester en haut et être le mieux classé possible ».
L’OM a une facheuse tendance à perdre beaucoup de points à domicile. Cette saison le bilan s’élève déjà à 13 points. C’est pourquoi une bonne fin de saison passe par un succès à Evian dimanche.